Direction Guatavita, où se trouve la laguna de Guatavita ; le lac qui a inspiré la légende de l’El Dorado. Manque de chance, le parc est fermé le lundi. Nous y prenons donc notre lunch et partons vers Villa de Leyva.


L’ambiance de l'auberge est détendue, les gens chillent, jouent de la guitare dans la cours intérieure et dans les hamacs. Il fait quelques degrés de plus qu'à Bogotà.


Villa de Leyva, petit village, assez touristique, est le point de départ de randonnée vers de nombreux lieux à voir :

- les Pozos Azules, bains de couleurs bleues et vertes sont en fait des piscines artificielles (Nous rions en les imaginant verser un sac de souffre et de cuivre pour les rendre aussi flashy)

- le Museo el Fosil qui a été construit à l’endroit même de la découverte d’un des plus grand fossile de Dinosaure d’Amérique du Sud. Le fossile est impressionnant, relativement intact et bien ancré dans la terre et fait plus de 7 mètres de long.


Nous retournons ensuite en ville pour déguster un lunch typique colombien : un Arepa (espèce de galette de maïs garnie de viande, tomate, fromage) et un bon Café dans un snack très sympa. Nous rentrons à l’hôtel et évitons une grosse averse sous la cours abritée. Nous prenons ainsi le temps d’échanger des récits de voyage avec nos voisins de chambres.