Quand on arrive à Medellin, on est tout de suite marqué par la richesse des monuments historiques, cette architecture "démocratique", et le métro très propre qui fait la fierté de tous les Paisas. Pour ceux qui ont eu l'occasion de visiter Bogotá avant, il est tout à fait légitime de se demander pourquoi Medellin n'est pas la capitale du pays..


Le Free city tour animé par Julio, un Paisa pur et dur, répondra aux nombreuses questions que nous avons à propos de la ville. Ce sera également l'occasion d'en apprendre un paquet sur les Colombiens, leur grande fierté et leur impressionnante amabilité.

Un téléphérique nous permet d'avoir une vue imprenable sur la ville, où les maisons ont complètement envahi les montagnes. Cela nous rappelle La Paz en Bolivie.


Le quartier Comuna n°13 est la preuve de la réelle volonté du gouvernement à développer les quartiers défavorisés : des escaliers électriques oranges ont été installé, et des peintures aux murs attirent les touristes que nous sommes, permettant aussi un meilleur accès pour les habitants.


Nous avons beaucoup apprécié cette ville, mais maintenant on veut de la nature! Direction Guatapé.