Gros coup de cœur pour ce paisible village entouré de collines verdoyantes plongeant dans le lac de Guatapé !


Nous apprenons que cet étonnant paysage n'est autre que le résultat de l'activité humaine : le village a été volontairement inondé dans les années 70 afin de faire de ce lac la plus grande source d'énergie hydraulique de la Colombie.


La Piedra del Peñol est surprenante aussi, grosse pierre plantée au plein milieu des collines, sur laquelle les colombiens ont aménagé 700 marches pour s'offrir une vue imprenable à 360° !


Un séjour de plusieurs jours nous permet de nous relaxer à la Casa de Kayam, auberge de jeunesse qui se veut être autant posée qu'artistique, tenue par un couple français et des volontaires pour la plupart argentins. Nous nous y sentons bien et décidons d'y rester 5 jours au lieu des deux initiaux. Quel luxe de pouvoir prendre son temps.


Nous nous laissons séduire par l'idée de louer un scooter pour atteindre la superbe cascade La Cazuela et sillonner les alentours. Quelle aventure ! La route est constamment victime des glissements de terrains, ce qui la rend pratiquement impraticable. C'est avec un brin de folie que nous nous engageons pour un tour de 6h en scooter, sur des chemins de terre et de pierres, poursuivis par des chiens errants, surpris par des vaches sur la route en pleine nuit, traversant un pont à deux doigts de s'écrouler et priant pour ne pas qu'un pneu nous lâche...