"Le sommet à plus de 6000m d'altitude le plus facile au monde" disaient-ils...

Huayna Potosí  •
"Le sommet à plus de 6000m d'altitude le plus facile au monde" disaient-ils... Après notre trek de 8 jours dans la cordillère Huayhuash, nous étions suffisamment acclimatés et préparés physiquement pour affronter le sommet du Huayna Potosi, culminant à 6088m. Du fait de la courtesse de l'expédition,...

Huayhuash Trek

Huaraz  •
Le Huayhuash. Depuis que nous sommes arrivés en Colombie, tous les backpackers rencontrés nous en parle ! C'est le trek mythique de la région de Huaraz. Considéré pour beaucoup comme l'un des plus beaux du monde...nous n'avons pas été déçu! Au programme: 8 jours de trek, chacun composé de cols à fra...

Baleines à tribord !

Puerto López  •
Sacré détour pour aller voir les baleines à l'Isla de la Plata, mais alors quel spectacle !! Incroyable que de surprendre un "petit" baleineau jouer à côté de sa maman qui, elle, ne fait que frôler l'air nous laissant intuiter sa taille immense ! L'île est habitée par toute une colonie de fous à pat...

Au plus proche du soleil

Refugio Edward Whymper  •
Quand nous nous sommes promenés dans Riobamba, nous n'avons pas trouvé grand intérêt à la ville. En revanche, c'est la grande ville tout proche du volcan Chimborazo (6310m). Le volcan le plus haut d'Equateur. Non, le point le plus haut d'Equateur. Que dit-il, l'endroit de la Terre le plus proche du...

Iliniza capricieux

Nuevos Horizontes ilinizas  •
Nous étions pourtant bien motivés pour grimper au sommet de l'Iliniza Norte, culminant à 5126m d'altitude ! C'était sans compter le vent glacial qui nous transperçait sur l’arête permettant d'atteindre le refuge situé à 4700m d'altitude... Le souffle coupé par l'altitude, on avançait pas à pas dans...

Volcan Cotopaxi

Parque Nacional Cotopaxi  •
Le fameux Cotopaxi. Un cône parfait en plein milieu d'un paysage lunaire. On a adoré ce parc national. Quelque soit l'endroit où l'on se trouve, on profite d'une vue magnifique sur le volcan. Nous sommes montés jusqu'au refuge José Rivas, 4864m, plus haut point que l'on puisse atteindre; le volcan é...

Magnifique caldeira

Laguna de Cuicocha  •
La laguna de Cuicocha s'admire en randonnant sur la crête de son volcan. C'est un cratère qui a la particularité de posséder une caldeira composée de 2 îles, phénomène volcanique peu fréquent. Le beau temps était au rdv et la flore exceptionnelle ! On a adoré ce coin de nature après toutes ces heure...

Adios Colombia, Holà Ecuador !

Otavalo  •
Dernière ville en Colombie: Ipiales ! Surtout connue pour son sanctuaire construit entre deux montagnes. Nous avons eu la chance de profiter des lumières du lever de soleil pour apprécier cette étonnante architecture. Nous ne nous sommes pas vraiment attardé dans cette ville, mais nous avons passé d...

Coffee coffee coffee

San Agustín  •
Principalement connue pour ces sites archéologiques, San Agustin est pourtant au coeur d'une importante région de plantations de café. Et c'est surtout cet aspect là qui nous a attiré. Nous avons vu ici bien plus de cafetiers que dans la région réputée de Salento et c'est donc tout naturellement que...

Vallée de Cocora: le plus beau!

Valle Del Cocora - Salento  •
Après notre coup de coeur à Guatapé, nous avons été bluffé par Salento et la vallée de Cocora. Cette vallée verdoyante et désertée de quasi toute habitation s'étend sur une vingtaine de kilomètres à l'est de Salento. Nous y avons effectué un trek d'environ 5h. La première moitié de la ballade se sit...

Havre de paix à Guatapé

Guatapé - Antioquia  •
Gros coup de cœur pour ce paisible village entouré de collines verdoyantes plongeant dans le lac de Guatapé ! Nous apprenons que cet étonnant paysage n'est autre que le résultat de l'activité humaine: le village a été volontairement inondé dans les années 70 afin de faire de ce lac la plus grande so...

Grande Medellín

Medellín - Antioquia  •
Quand on arrive à Medellin, on est tout de suite marqué par la richesse des monuments historiques, cette architecture "démocratique", et le métro très propre qui fait la fierté de tous les Paisas. Pour ceux qui ont eu l'occasion de visiter Bogotá avant, il est tout à fait légitime de se demander pou...

La coloniale aux mille couleurs

Cartagena  •
Quelle chaleur à Carthagène... heureusement que l'on a droit à la piscine à l'auberge! Ville coloniale aux milles couleurs, entourée de remparts, l'ambiance y est paisible et on apprécie de se balader dans la vieille ville. Le palais de l'inquisition nous permet de mieux comprendre l'histoire de la...

L'extrême Nord de l'Amérique du Sud

Faro Punta Gallinas  •
La Punta Gallinas et son désert, en jeep avec notre chauffeur Javier, c'est sportif ! L'endroit est un super spot de kite surf et l'eau est d'un turquoise splendide. Nous profitons de magnifiques points de vue et couchers de soleil sur la mer, accompagnés de bières vénézuéliennes: la Polar beer. Ici...

Découverte du Parc Tayrona

Entrada Parque Tayrona  •
Enfin le très connu Parc Tayrona. Probablement le site le plus touristique que nous ayons fait jusqu'à présent. Pour ce périple, nous avons la chance d'être accompagnés d'un sacré trio français avec qui nous avons bien rigolé. Après une éprouvante traversée de la jungle, nous atteignons enfin la mer...

Perchés à la Casa Elemento

Casa Elemento  •
La Casa Elemento, ça se mérite! Une grimpe de 2h30 en pleine jungle. Entre la boue, les bambous, les cascades et les averses... nous terminerons cette ascension en moto-taxi pour atteindre les 1200m d'altitude de cette auberge perchée en haut de la montagne: trop bien ! Ici la vue est imprenable sur...

Nuit de 13h dans le bus

Santa Marta - Magdalena  •
Indéniablement la pire nuit que nous ayons passé jusqu'à présent. Placés tout à l'arrière, à côté des toilettes: ce sera 13h de bus entre virages à droite, virages à gauche, nid de poules, ça freine, ça accélère, et ça croit transporter des bananes !!??? Bluuuuuurp...

Dans les nuages au Canyon de Chicamocha

Chicamocha Canyon  •
Excellente sensation que de voltiger au-dessus du Canyon de Chicamocha! Le plus grand du monde après le Grand Canyon aux USA. 45 minutes de vol, en frôlant les arbres et les nuages. Quelques thermiques sympathiques pour apprécier toute la puissance de la voile et nous voici à 1000m au-dessus du sol,...

San Gil, ville des sports extrêmes

San Gil  •
San Gil est la ville des sports extrêmes. Ici c'est le trio Canyoning, Rafting et Parapente. Nous irons prospecter auprès de plusieurs agences afin de trouver le meilleur programme pour le lendemain. C'est à cette occasion que nous rencontrons notre ami Rastaman qui partagera avec nous quelques verr...

Détente à Villa de Leyva

Villa de Leyva  •
Direction Guatavita, où se trouve la laguna de Guatavita ; le lac qui a inspiré la légende de l’El Dorado. Manque de chance, le parc est fermé le lundi. Nous y prenons donc notre lunch et partons vers Villa de Leyva. L’ambiance de l'auberge est détendue, les gens chillent, jouent de la guitare dans...

Notre première journée à Bogotá

Bogotá  •
Nous venons d’atterrir à Bogotá! Depuis le hublot de l'avion, nous apercevons du vert, du vert et encore du vert ! un horizon de montagnes, arbres, prairies...ouaah. Mais l'excitation redescend avec cette épaisse couche grisâtre qui surplombe la ville.. Passés la douane, nos backpacks enveloppés de...